Après beaucoup de demandes de votre part, j’ai décidé de faire ce petit billet sur les différentes morphologies. Découvrez laquelle est la vôtre !
Pour commencer :
– Pour identifier votre morphologie, il faut se mettre devant une glace en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps (pour que vous puissiez voir votre silhouette). Je sais que cela semble évident, mais parfois certaines d’entre vous ne font pas ça !
– Regardez aussi la taille de vos vêtements : est-ce que la taille de vos hauts est la même (ou pas) que celle de vos jupes et pantalons ?
– Et pas de panique si vous avez gagné (ou perdu) des kilos. Ce n’est pas ça qui vous fera changer de catégorie.
LA FEMME "8" : À quoi reconnaître la femme en “8” ? Elle a des épaules qui s’alignent avec les hanches. Son corps est harmonieux et voluptueux avec une taille bien marquée.
LA FEMME "X" : La femme “X” est moins voluptueuse que la “8” – elle est mince, voire maigre. Elle a une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont dans l’alignement des hanches.
LA FEMME "A" : La femme ayant cette morphologie, dite aussi en “pyramide”, a une carrure plus étroite que les hanches et la taille de ses pantalons est en général supérieure à celle de ses vestes. C’est une morphologie très féminine car symbolique de la fertilité !
LA FEMME "V" : est tout en muscles ! Sa carrure est plus large que ses hanches. A l’inverse de la femme “A”, la taille de ses vestes est supérieure à celle des pantalons. C’est la silhouette de la sportive.
LA FEMME "H" :La femme “H” a des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée. C’est un profil très répandu en France.
LA FEMME "O" :La femme ronde se plaint souvent de ses rondeurs. Pourtant il suffit de peu pour rendre ses formes appétissantes ! Et il faut avoir présent à l’esprit qu’il y a ronde et ronde ! Toutes n’ont pas la même morphologie et ne sont pas des simples “O”. On rencontre ainsi des rondes “8”, “A”, “H”…
Voilà pour un petit tour d’horizon des morphologies…
Mais attention ! C’est très important de savoir quelle est sa morphologie mais il faut aussi se soucier de certaines caractéristiques (culotte de cheval, bras ronds, ventre…). Il faut prendre en considération ces caractéristiques pour trouver les vêtements les plus adaptés.